L'histoire de ce "serial glandeur" qui sous-traitait à des Chinois pour pouvoir se la couler douce au bureau<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Très organisé, il était parvenu a cacher son stratagème est était même considéré comme un salarié sérieux et fiable.
Très organisé, il était parvenu a cacher son stratagème est était même considéré comme un salarié sérieux et fiable.
©Flickr/Victor1558

Petit malin !

Ce développeur ne manquait pas d’ingéniosité mais préférait économiser ses efforts intellectuels au bureau... quitte à payer une entreprise chinoise pour faire son travail.

Employé d’une entreprise de télécommunications, cet Américain ne devait pas être passionné par son travail. Il a préféré confier ses taches quotidiennes à une entreprise chinoise. Âgé d'une quarantaine d'années, il partageait 20% de son salaire, ce qui ne le laissait pas dans le besoin étant donné que son salaire initial était assez conséquent, à six chiffres. Il semble qu'il ait gagné plusieurs centaines de milliers de dollars par an, et ne rémunérait l'entreprise chinoise que 50 000 dollars par an.

Très organisé, il était parvenu à cacher son stratagème et était même considéré comme un salarié sérieux et fiable. Mais cette douce routine a été contrariée par les services de sécurité, comme le révèle le blog spécialisé Security Blog.

Des connexions sur le réseau interne de l’entreprise en provenance de la ville de Shenyang, en Chine, ont provoqué la suspicion. Les services de sécurité ont d’abord imaginé un piratage et ont utilisé les services de la société experte en télécommunications, Verizon, pour régler le problème.

Chaque salarié possédant ses propres codes et mots de passe, le "serial glandeur" a alors été démasqué comme celui ayant des contacts si réguliers en Chine... Une fouille rapide dans son ordinateur a révélé des centaines de documents, dont des fichiers .pdf provenant de son sous-tratant chinois.

A quoi passait-il ses journées ? Tout simplement... à alterner entre eBay, Reddit et Facebook. Morale de l'histoire : il aurait tout simplement été licencié, note Clubic.

Lu sur BBC News

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !