Le nombre d'humains qui ont une artère supplémentaire dans le bras augmente : nous continuons d'évoluer<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Une artère supplémentaire dans les bras humains
Une artère supplémentaire dans les bras humains
©

Darwin

Ce canal supplémentaire au centre de nos avant-bras, est présent lorsque nous sommes dans l'utérus, mais il disparaissait généralement à la naissance

Des chercheurs de l'Université Flinders et de l'Université d'Adélaïde en Australie ont remarqué qu'une artère qui descend temporairement au centre de nos avant-bras alors que nous sommes encore dans l'utérus ne disparaît pas aussi souvent qu'auparavant souligne le Journal of Anatomy.

"L'artère médiane se forme assez tôt dans le développement chez tous les humains, transportant le sang au centre de nos bras pour nourrir nos mains en croissance." écrit ScienceAlert, en reprenant cette information.

«Depuis le 18ème siècle, les anatomistes étudient la prévalence de cette artère chez les adultes et notre étude montre qu'elle augmente clairement», explique Teghan Lucas, un anatomiste de l'Université Flinders.

"La prévalence était d'environ 10 pour cent chez les personnes nées au milieu des années 1880 contre 30 pour cent chez celles nées à la fin du 20e siècle, c'est donc une augmentation significative sur une période assez courte, en ce qui concerne l'évolution."

« Si cette tendance se poursuit, une majorité de personnes auront une artère médiane dans l’avant-bras d’ici 2100 », explique Lucas. Cette généralisation rapide de l’artère médiane chez l’adulte n’est pas sans rappeler la réapparition d’un os du genou appelé fabella, qui est également trois fois plus fréquent aujourd’hui qu’il y a un siècle.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !