14 juillet : près de 9 millions de téléspectateurs étaient réunis pour l'interview d'Emmanuel Macron<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
14 juillet : près de 9 millions de téléspectateurs étaient réunis pour l'interview d'Emmanuel Macron
©DENIS CHARLET / AFP

Parole présidentielle

L'entretien du chef de l'Etat à l'occasion de la Fête nationale était très attendu, suite à la crise du coronavirus. Emmanuel Macron a réussi à dépasser le score de la dernière interview présidentielle de François Hollande.

Emmanuel Macron a été interrogé durant plus d'une heure par Léa Salamé et Gilles Bouleau ce mardi 14 juillet. Près de 9 millions de téléspectateurs ont suivi l'entretien télévisé d'Emmanuel Macron en ce jour de Fête nationale. Cette audience concerne toutes les chaînes confondues, pour une part d'audience totale de 62,7%, selon des données communiquées par Médiamétrie mercredi.

Le chef de l'Etat a tenu à renouer cette année avec une tradition présidentielle qu'il avait supprimée à son arrivée à l'Élysée en 2017. La dernière interview en date, celle de François Hollande en 2016, avait réuni 6,71 millions de téléspectateurs.

Dans le détail, cet entretien dans lequel il a annoncé plusieurs mesures face à la crise économique et sanitaire a été suivi par 4,7 millions de téléspectateurs sur TF1 pour une part d'audience (pda) de 32,8% et ils étaient 3,3 millions sur France 2 pour une pda de 23,5%.

La dernière allocution présidentielle, le 14 juin dernier, avait attiré 23,6 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience cumulée de 85,6%. Et sa dernière interview télévisée, qui s'était déroulée dans une école le 5 mai, avait réuni 13,8 millions de téléspectateurs, soit 76% de part d'audience.

Emmanuel Macron avait établi un record d'audience absolu pendant le confinement avec une allocution le 13 avril suivie par 36,7 millions de téléspectateurs.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !