Le premier lancement habité de SpaceX a été reporté à samedi en raison du mauvais temps<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Le premier lancement habité de SpaceX a été reporté à samedi en raison du mauvais temps
©JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Sage décision

Le vol de la capsule Crew Dragon de SpaceX a finalement été annulé suite à de mauvaises conditions climatiques. Le vol a été reprogrammé à samedi prochain.

Le décollage de la première capsule habitée créée par l'entreprise SpaceX d’Elon Musk a finalement été annulé ce mercredi. Le lancement de Crew Dragon, fabriquée par SpaceX pour la Nasa, a été reporté en raison du mauvais temps en Floride, 17 minutes avant l'heure prévue du décollage. L’objectif de cette mission était de rejoindre la Station spatiale internationale. Les orages et la foudre ont contraint à l'annulation du vol quelques instants avant le décollage, alors que les deux astronautes étaient à l'intérieur de la capsule. 

Les deux astronautes américains Bob Behnken et Doug Hurley vont donc tenter un nouveau décollage ce samedi 30 mai, à 15h22 (19h22 heure française).

Ce projet doit permettre aux Etats-Unis de retrouver leur indépendance pour l’espace vis-à-vis de la Russie. Depuis 2011, les Américains utilisent en effet des navettes russes pour rejoindre l'ISS. 

SpaceX devrait donc être ce samedi la première entreprise privée à envoyer des hommes dans l'espace en cas de réussite de la mission.

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !