Le marché de Rungis va proposer un service de vente en ligne et de livraison suite au confinement<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Le marché de Rungis va proposer un service de vente en ligne et de livraison suite au confinement
©PHILIPPE LOPEZ / AFP

Régal pour les papilles

La plateforme "Rungis livré chez vous" va proposer à Paris et en Ile-de-France des fruits, des légumes et des produits frais. Ce système devrait apporter un peu de réconfort et de bonheur aux franciliens et à tous les gourmands en cette période de confinement.

Alors que le confinement et la crise du coronavirus touchent durement le secteur de l’alimentation et tous les travailleurs de la profession, un dispositif inédit sera accessible en ce début de semaine. Le marché de Rungis va en effet s’adapter et proposer une offre savoureuse pour les franciliens directement sur Internet.  

Rungis s’adapte à la crise et s’organise. Alors que les marchés ont été interdits par le gouvernement suite au confinement, une plateforme inédite, "Rungis livré chez vous", va être accessible. 

Selon des informations de CNews, le site sera ouvert à partir de lundi. Il sera possible de commander des fruits, des légumes, de la viande, du poisson et de se faire livrer à domicile. 

Rungis va utiliser Chronofresh, la filiale de Chronopost, pour cette mission. Les livraisons pourront être effectuées le mercredi et le vendredi. La livraison sera accessible dans un premier temps uniquement à Paris et dans la région Ile-de-France. Cette initiative a été mise en place en partenariat avec la région. 

Valérie Pécresse, la présidente de la région Ile-de-France, a publié un message sur Twitter à cette occasion : 

"Malheureusement avec le confinement les marchés ont dû fermer. Pour que les Franciliens puissent continuer à être approvisionnés en produits frais, la région va accompagner le marché de Rungis pour mettre en place un site "Rungis livré chez vous" et faire de la livraison à domicile".

Selon des informations de CNews, les producteurs de Rungis font face à un afflux de marchandises et de stocks en trop et qu’ils ne parviennent plus à écouler compte tenu de la fermeture des marchés, des restaurants et des bars.

Pour voir le tweet et la vidéo : ICI

CNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !