L'ancien ministre socialiste Michel Charasse est décédé à l'âge de 78 ans<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
L'ancien ministre socialiste Michel Charasse est décédé à l'âge de 78 ans
©OLIVIER LABAN-MATTEI / AFP

Classe politique endeuillée

Michel Charasse, ancien ministre socialiste et proche de François Mitterrand, est mort dans la nuit de jeudi à vendredi. Il était âgé de 78 ans.

Le monde politique est en deuil. Michel Charasse est mort. L'ancien ministre socialiste est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi à l'hôpital de Clermont-Ferrand. Cette information a été communiquée par un responsable de la mairie de Puy-Guillaume. Michel Charasse a été maire de la municipalité de Puy-Guillaume entre 1977 et 2010. Michel Charasse luttait contre un cancer. 

Michel Charasse avait été ministre de l'Economie, des Finances et du Budget au sein du gouvernement de Michel Rocard. Il avait achevé sa carrière politique au sein du Conseil Constitutionnel entre 2010 et 2019. 

Il avait également conseillé Nicolas Sarkozy et François Mitterrand. Il avait consacré sa vie à la politique. Michel Charasse a été conseiller régional pendant douze ans et sénateur durant vingt-quatre ans. Michel Charasse a aussi présidé l'association des maires du département du Puy-de-Dôme. 

Michel Charasse avait reçu les insignes de la Légion d'honneur par Emmanuel Macron le 27 janvier dernier. 

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !