Coronavirus : Jackie Chan s’engage à donner un million de yuans pour la recherche d’un vaccin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Coronavirus : Jackie Chan s’engage à donner un million de yuans pour la recherche d’un vaccin
©Greg Baker / AFP

Remède efficace

Après avoir été critiqué sur les réseaux sociaux en Chine, l’acteur Jackie Chan a décidé de s’engager dans la lutte contre le coronavirus et pour la recherche médicale contre la maladie. Il a promis de verser la somme d’un million de yuans pour la recherche d’un vaccin.

Les personnalités se mobilisent dans le cadre de la recherche contre le coronavirus Covid-19. L’acteur, réalisateur et cascadeur chinois Jackie Chan est le dernier exemple en date. Selon des informations de CNews, il s’est engagé à signer un chèque d'un million de yuans (plus de 130.000 euros) à celui ou celle qui découvrirait un vaccin ou un remède efficace contre le Covid-19.

Jacke Chan était intervenu récemment sur la chaîne de télévision Zhejiang Satellite. Il avait exprimé ses craintes sur l’épidémie en cours. Au tout début de la crise, il avait pourtant émis l’hypothèse que l’épidémie allait se terminer rapidement.

Des internautes ont critiqué Jackie Chan sur son inaction et sur le fait qu'il ferait mieux d'aider la population à la mesure de ses moyens.

Jackie Chan a décidé d’agir et de soutenir ses compatriotes face à cette terrible épreuve et face au virus. Il a notamment enregistré une chanson avec de nombreuses personnalités ("Love will prevail") afin de récolter des fonds pour la recherche et contre le virus.  

L’acteur a également fait une promesse de dons en publiant un message sur le réseau social Weibo : 

"Si quelqu’un, que ce soit un individu ou une institution, est capable de produire un remède efficace contre le coronavirus, je souhaite lui donner un million de yuans en gage de ma gratitude".

Selon un dernier bilan, 75.205 personnes ont été contaminées par le virus et 2.014 individus seraient morts des suites du coronavirus Covid-19. Selon les derniers chiffres, 15.084 personnes seraient officiellement guéries. 

CNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !