SNCF : un bug résilie tous les abonnements iDTGVMax2 (et les réservations prévues pour cet été)<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
SNCF : un bug résilie tous les abonnements iDTGVMax2 (et les réservations prévues pour cet été)
©ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Mauvaise nouvelle

La SNCF a annoncé que les contrôleurs feraient preuve de "souplesse" envers les clients affectés.

Gros coup de stress pour de nombreux abonnés au service iDTGVMax2, qui offre la possibilité de voyager en illimité sur certains TGV, en ce weekend de départs en vacances. Dans la nuit de vendredi à samedi, ils sont plusieurs milliers à avoir reçu un email leur signalant la résiliation de leur abonnement, entraînant l'annulation de l'ensemble des réservations à venir. 

Selon les informations du magazine Capital, ce mail serait un bug technique. Il concernerait quelque 3.500 abonnés iDTGVMax2, dont les réservations, puisqu'elles ont été annulées, auraient été remises à disposition pour les autres abonnés des offres TGV Max.

Le magazine précise que plusieurs techniciens travaillent à l'heure actuelle afin de résoudre la situation et que la SNCF a demandé à ses contrôleurs de faire preuve d'une "souplesse d'accès" aux trains. Les clients dont les réservations ont été annulées devraient donc pouvoir effectuer leur voyage prévu sans risque, en théorie, d'être verbalisé lors du contrôle des billets.

Capital

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !