Sophia Chikirou, l'ancienne conseillère de Jean-Luc Mélenchon, rejoint BFMTV<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Sophia Chikirou, l'ancienne conseillère de Jean-Luc Mélenchon, rejoint BFMTV
©GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Grille de rentrée

Sophia Chikirou sera chroniqueuse sur BFMTV en septembre prochain. L'ancienne conseillère en communication de La France Insoumise avait pourtant proféré de vives critiques envers cette chaîne par le passé. Elle participera à un débat dans le cadre de l'émission "19h Ruth Elkrief".

Selon des informations de L'Obs et de Franceinfo, Sophia Chikirou va devenir chroniqueuse sur BFMTV à la rentrée prochaine. 

Sophia Chikirou est l'ancienne conseillère de Jean-Luc Mélenchon. Elle a également fondé la webtélé proche de La France Insoumise, Le Média

Selon des révélations de L'Obs, Sophia Chikirou sera intégrée dans la nouvelle grille de rentrée de la chaîne. Elle devrait débattre avec d'autres personnalités politiques, notamment Aurélie Filippetti, au sein de l'émission de Ruth Elkrief programmée à 19h.

Ruth Elkrief va animer un débat entre Alain Duhamel et une personnalité "d'une sensibilité différente" dans la seconde partie de l'émission. En plus de Sophia Chikirou et d'Aurélie Filippetti, le nom de Natacha Polony est également évoqué pour ces débats.  

Sophia Chikirou avait eu des mots très durs contre les journalistes de BFMTV et la chaîne par le passé. 

Sur Facebook, après l'agression de deux journalistes de BFMTV (en marge d'une manifestation des Gilets jaunes), Sophia Chikirou avait publié le message suivant. Elle indiquait "ne ressentir aucune compassion sincère pour ces journalistes. Leur niveau de corruption mentale, leurs mensonges et la désinformation qu'ils nous imposent sont autant d'éléments qui justifient la colère".

Reste à savoir si cette décision sera réellement appliquée à la rentrée. L'arrivée de la Gilet jaune Ingrid Levavasseur dans le cadre d'une émission de BFMTV était au cœur d'une autre polémique. Ingrid Levavasseur avait finalement renoncé à participer à l'émission. 

L'Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !