Londres : des traces de matières fécales trouvées sur les écrans tactiles des restaurants McDonald's <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Londres : des traces de matières fécales trouvées sur les écrans tactiles des restaurants McDonald's
©Federico PARRA / AFP

"Bon appétit bien sûr"

Selon une enquête dévoilée par la rédaction britannique de Metro, les écrans utilisés par les clients présentent un taux de bactéries impressionnant.

Après la nocivité de la nourriture des fast-foods, les restaurants eux-mêmes pourraient abriter d'importants nids à bactéries tenaces. Selon les révélations de la rédaction anglo-saxonne de Metro, tous les écrans tactiles testés dans huit restaurants McDonald's de Londres et de Birmingham présentent des traces de matières fécales, de "coliformes fécaux". 

Cette enquête a été réalisée en partenariat avec le département de microbiologie de l'Université métropolitaine de Londres. 

Paul Matawele, le chercheur associé à cette étude, a indiqué que les clients n'ont pas forcément le réflexe de se laver les mains après avoir passé leur commande. 

"Nous étions tous surpris de la quantité de bactéries intestinales et fécales présentes sur les machines. Ces (bactéries) provoquent le type d'infections que les gens contractent dans les hôpitaux".

Sur l'un des écrans testés, les chercheurs ont aussi trouvé des traces de staphylocoque. La listeria a également été trouvée lors de cette étude accablante. 

McDonald's a précisé à la rédaction de Metro que les écrans étaient régulièrement nettoyés et que tous les restaurants permettent de se laver les mains avant de manger. 

Metro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !