Le médecin lui donne trois claques, elle porte plainte<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Le médecin lui donne trois claques, elle porte plainte
©

A l'ancienne

Une Varoise qui s'était rendue aux urgences suite à plusieurs malaises a reçu comme premier traitement trois claques administrées par le médecin urgentiste. Bilan: une patiente "choquée", cinq jours d'ITT et une plainte.

C'est France 3 qui révèle l'information. Le 5 octobre, à Toulon, une Varoise qui s'était rendue aux urgences à la suite de plusieurs malaises reçoit de la part du médecin urgentiste trois claques "soutenues". A la suite de ce traitement artisanal, la patiente a ressenti des douleurs au cou et au dos et s'est vue prescrire une incapacité totale de travail de cinq jours.

Très "choquée" elle a décidé de porter plainte pour agression et demande des explications du médecin. Son mari qualifie "d'injustice" le fait d'être frappé "dans un état de vulnérabilité". 

Une enquête interne a été ouverte au sein de l'hôpital afin de déterminer le bien-fondé du geste compte-tenu de la situation médicale. Selon les premiers résultats, cet acte pourrait être "inapproprié" mais l'établissement souhaite trouver une "issue positive" à cette situation.

Lu sur France 3 Régions

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !