Le Pentagone reconnaît l’existence d’un programme secret enquêtant sur les ovnis<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le Pentagone reconnaît l’existence d’un programme secret enquêtant sur les ovnis
©Capture Youtube

Nous ne sommes pas seuls

Entre 2007 et 2017, le programme avait même un budget de 22 millions de dollars par an.

Durant des années, Fox Mulder l’a répété inlassablement dans la série X-Files : "Nous ne sommes pas seuls". Une vie extraterrestre existerait-elle quelque part dans l’univers ? Le Pentagone le soupçonne, pour le moins. Entre 2007 et 2012, le ministère de la Défense américain avait monté un programme discret pour étudier les phénomènes inexpliqués dans le ciel, comme le révèle un article du quotidien américain The New York Times.

Lancé par le sénateur du Nevada Harry Reid, l’Advanced Aviation Threat Identification Program avait pour mission de collecter et étudier des débris d’objets, des enregistrements vidéo et audio et des témoignages d’individus ayant été confrontés à des phénomènes paranormaux. 22 millions de dollars étaient alloués à ce programme (une jolie goutte, mais une goutte d’eau tout de même sur les 600 milliards consacrés annuellement au budget de la Défense).

Dans un communiqué, le Pentagone a reconnu l’existence de ces recherches, mais affirme que le programme est désormais clos. De son côté, le New York Times assure au contraire que les enquêtes sur les incidents impliquant des ovnis continuent. Luis Elizondo, qui a dirigé le programme Advanced Aviation Threat Identification Program entre 2007 et 2012 – mais qui ne travaille plus pour le gouvernent américain désormais – a été interviewé par CNN lundi soir. Et ses propos sont sans équivoque : "Ma conviction personnelle est qu'il existe des preuves très probantes de la présence d'extraterrestres sur Terre".

Lu sur le New York Times

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !