Pour ne pas déprimer, mangez du thon<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Pour ne pas déprimer,
mangez du thon
©

Mange tes sushis !

Des chercheurs ont montré le lien entre carence en vitamine D, très présent dans ce poisson, et propension à la déprime.

Le poisson, tout le monde le sait, c'est bon pour la santé. Le thon aurait même des bienfaits sur la santé qu'on ne pouvait soupçonner. Des chercheurs de l'université de Bristol ont établi un lien entre la consommation de (beaucoup) de thon chez les adolescents et une moindre proportion à la dépression par rapport à ceux qui n'en consommaient pas. Une raison très probable à cet effet serait que la consommation de ce poisson gras procure une bonne dose de vitamine D, connue pour ses effets antidépresseurs.

Des recherches antérieures ont en effet montré le lien entre carence en vitamine D et propension à la dépression. D'où la nécessité d'être exposé un peu chaque jour à la lumière du jour. L'étude semble avoir aussi trouvé que une grande consommation de vitamine D durant l'enfance permet de conférer aux adolescents et aux jeunes adultes un niveau de protection contre la dépression qui va se conserver plus tard.

Lu sur Softpedia.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !