Sommeil : Nintendo se lance dans la santé connectée <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Sommeil : Nintendo se lance dans la santé connectée.
Sommeil : Nintendo se lance dans la santé connectée.
©Reuters

Innovation

En difficulté depuis quatre ans, la société de jeux-vidéos a décidé de diversifier son offre et travaille à créer un appareil pour analyser la qualité de sommeil de ses usagers ainsi que leur niveau de fatigue.

L'obsession de la forme physique est à la mode et Nintendo, actuellement dans une très mauvaise passe financière, compte bien surfer sur la vague. C'est pourquoi, son PDG, Satoru Iwata, a annoncé jeudi 30 octobre que la marque se lançait dans l'analyse du sommeil et de la santé. Pour ce faire, le géant japonais du jeu-vidéo a créé une division santé. Son premier produit sera donc un appareil pour analyser la qualité de votre sommeil et votre niveau de fatigue. Mais contrairement à de nombreux appareils de santé connectés, celui-ci ne sera pas portable. Vous devrez le poser sur votre table de chevet comme un réveil traditionnel. Et parce que Nintendo a une réputation à tenir, elle s'est associée avec la compagnie américaine ResMed Inc, spécialiste de la médecine du sommeil afin de proposer un outil fiable de suivi de la santé.

Comme avec son jeu d'exercice Wii Fit, Nintendo pourrait alors augmenter son chiffre de ventes de Wii U et de 3DS, en offrant sur ses consoles une application de suivi complète ou encore des jeux qui se serviraient de ces données. Il faudra malheureusement attendre avant d'en savoir plus. En effet, la commercialisation ne se fera sans doute pas avant 2016. Car rappelons que le domaine de la santé est tout à fait nouveau pour Nintendo… La marque saura-elle l'exploiter assez bien pour remonter la pente ? 

Lu sur Gizmodo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !