Vœux pour 2014 : le PCF se moque du gouvernement<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: Capture écran

Humour (ou pas)

Vœux pour 2014 : le PCF se moque du gouvernement

Le Parti communiste affirme notamment : "on aurait aimé avoir un gouvernement de gauche..."

Comme tous les ans, la Saint Sylvestre est l’occasion de faire un bilan de l’année écoulée et de faire des vœux pour la suivante. En 2013, rien de nouveau. Alors que François Hollande devrait s’adresser ce mardi aux Français afin de leur souhaiter la bonne année, le Parti communiste a déjà mis en ligne les siens. Et dans cette vidéo, le parti attaque vivement le gouvernement, accusé de ne pas être assez à gauche.

Plus précisément, il s’agit d’une vidéo réalisée avec trucages, qui commence par les vœux du président de la République pour 2013, suivis de "oui, mais nous, en 2013, on aurait aimé avoir...". Ensuite, les images s'enchaînent. On y voit notamment des ministres du gouvernement ne sachant pas répondre à des questions d'auditeurs sur la dette, la santé, l'écologie, les retraites.

Le PCF dresse aussi le constat suivant : "on aurait aimé avoir un gouvernement de gauche", "qui rétablisse la retraite à 60 ans", "qui engage la transition écologique" ou encore "qui cesse la chasse aux sans-papiers". Le clip se termine sur "Alors en 2014, un gouvernement de gauche pour une politique de gauche" suivi du logo du PCF et du Front de gauche. Ambiance.

Lu sur Le Parisien.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !