Vidéos des attaques du Hamas : "Il est profondément raciste, comme Jean-Luc Mélenchon le fait, d’assimiler ces actes-là à de la Résistance", selon Jean-Sébastien Ferjou<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Terrorisme
Crédits Photo: Capture d'écran CNEWS / DR
Jean-Sébastien Ferjou était l'invité de l'émission Punchline sur CNews.

Actes terroristes

Vidéos des attaques du Hamas : "Il est profondément raciste, comme Jean-Luc Mélenchon le fait, d’assimiler ces actes-là à de la Résistance", selon Jean-Sébastien Ferjou

Jean-Sébastien Ferjou était l'invité de Punchline sur CNews. Le directeur de la publication d’Atlantico a notamment évoqué la diffusion des images des attentats contre Israël le 7 octobre dernier.

Invité de l’émission Punchline sur CNews, Jean-Sébastien Ferjou a fait part de son émotion lors de l’évocation des images des attentats du Hamas, menés le 7 octobre contre Isräel. Ces images ont été diffusées à l’Assemblée nationale cette semaine et présentées à des journalistes du monde entier. 

Jean-Sébastien Ferjou, qui a visionné ces images, évoque notamment la situation d’un père de famille qui s’est sacrifié pour protéger ses deux enfants le 7 octobre après le jet d’une grenade. Dans cette vidéo, l’assaillant n’exprime aucune compassion envers les victimes et les jeunes enfants.

Selon Jean-Sébastien Ferjou, "il est profondément raciste, comme Jean-Luc Mélenchon le fait, comme Danièle Obono le fait, et comme d’autres le font, d’assimiler ces actes-là à de la Résistance. Car non, les Palestiniens ne sauraient être résumés à cette atrocité et à cette inhumanité-là. Cela n’a rien à voir avec une action militaire. Cela n’a rien à voir avec une action de résistance". 

Un film d’une quarantaine de minutes, comprenant différentes séquences captées par les terroristes du Hamas soit par les victimes ou les secouristes israéliens lors des attentats du 7 octobre en Israël, a été présenté cette semaine aux députés français.

CNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !