Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Youtube / Christophe Asselin / Chroniques Chaotiques

Catastrophe naturelle

Une tornade impressionnante ravage trois villages dans la Marne

Les conditions climatiques perturbées de ce week-end ont été marquées par un incident impressionnant dans la Marne. Une tornade a balayé trois villages.

Une tornade a provoqué d'importants dégâts dans la Marne dans la soirée de samedi selon des informations de Ouest-France. Ce phénomène météorologique d'une rare violence a touché trois localités de la Marne. Cette tempête a fait trois blessés. Cette mini-tornade a ravagé de nombreuses habitations. Les villages impactés sont Vauclerc, Outrepont et Cloyes-sur-Marne.

La tornade en question, extrêmement impressionnante, a été "immortalisée" par le chasseur d'orages Christophe Asselin. Cloyes-sur-Marne est la localité la plus impactée. 
 
Parmi les principaux dégâts constatés sur place, de nombreuses habitations ont vu leurs toitures arrachées et éventrées. Les fils électriques n'ont pas résisté à la violence du vent et de la tornade. Des arbres ont également été déracinés.
 
La chute d'un arbre aurait notamment pu avoir des conséquences dramatiques. L'un d'entre eux est en effet tombé sur une voiture qui transportait quatre passagers. Trois personnes à bord ont été blessées. Elles ont pu être conduites au centre hospitalier de Vitry. 
 
Ce phénomène météorologique serait lié à un conflit de masses d'air. De l'air chaud est remonté de Méditerranée en direction de l'Alsace. De l'air frais serait également descendu des îles britanniques. Le passage de la tornade aurait duré une dizaine de minutes.  
 
Lu sur Ouest-France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !