Un an après l'incendie de Notre-Dame de Paris, la délicate mission de la reconstruction | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Hubert Hitier / AFP

Triste anniversaire

Un an après l'incendie de Notre-Dame de Paris, la délicate mission de la reconstruction

Survenu il y a tout juste un an, le 15 avril 2019, l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris reste encore gravé dans les mémoires des citoyens et dans l’inconscient collectif. Les images de ce drame et de cette catastrophe ont fait le tour du monde. 

Alors que la crise du coronavirus perturbe l’avancée des travaux et du projet de réhabilitation, le gouvernement se mobilise dans la lutte contre la pandémie et doit délaisser le chantier de Notre-Dame de Paris.

La journaliste Anelise Borges a réalisé ce reportage pour Euronews. Elle a rencontré des témoins et des experts à Paris, pour comprendr les enjeux de l'interruption des travaux de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Le président de la République Emmanuel Macron a également dévoilé un message et une vidéo sur la cathédrale Notre-Dame, un an après la catastrophe. Le gouvernement souhaite poursuivre ce projet dans les mois et les années à venir. L'objectif est fixé pour 2024.

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !