Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Lanceuse d'alerte

Secret des affaires : l'incroyable succès de la vidéo de Nicole Ferroni qui interpelle les députés européens

Publiée sur Facebook, la vidéo de Nicole Ferroni a été vue plus de 10 millions de fois.

La comédienne Nicole Ferroni, connue pour son billet d'humeur diffusé tous les mercredis sur France Inter, a publié une vidéo sur Facebook consacrée à la loi sur le secret des affaires adoptée jeudi à une écrasante majorité par les députés européens (503 voix pour, 131 contre, 18 abstentions). 

Dans cette vidéo, elle s'adresse en particulier à la députée européenne d'Ile-de-France Constance le Grip. Nicole Ferroni lui demander de reporter cette loi et de revoir ses arguments, afin de ne pas donner l'impression d'avoir été lobbytomisée (lobotomisé par les lobbies). 

Invitée de France Info ce samedi, Nicole Ferroni s'est dite "surprise" par le succès de cette vidéo vue près de 10 millions de fois en moins d'une semaine. 

"A la base, c'était juste pour interpeller. (...) Je ne pensais pas que la vidéo allait être autant relayée et qu'elle allait avoir cet impact médiatique", a-t-elle réagit. 

Pour la comédienne, cette loi  "floue" représente "un danger" car "la protection des journalistes et des lanceurs d'alerte" n'est pas "explicite".

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !