Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Pierre Gattaz est revenu sur le remaniement ministériel

Satisfait

Remaniement : Pierre Gattaz loue "la sagesse de ce gouvernement"

Invité de RTL, le président du Medef est revenu plus particulièrement ce mercredi sur la nomination d'Emmanuel Macron au ministère de l'Economie.

Le gouvernement à peine nommé, Manuel Valls s'en va à la rencontre du patronat. En effet, le Premier ministre est l'invité vedette (il sera accompagné de Michel Sapin, ndlr) de l'université d'été du Medef, principale organisation patronale de France. Et il devrait être accueilli plutôt chaleureusement si l'on en croit les déclarations de Pierre Gattaz ce mercredi sur RTL. 

En effet, au lendemain du remaniement; le patron du Medef a salué sur les ondes "la sagesse de ce gouvernement et de Manuel Valls". Il s'agit selon lui d'"une bonne décision" qui va dans la logique de la politique du gouvernement : à savoir une "politique de l'offre, une  politique de la compétitivité" . 

Interrogé sur la nomination d'Emmanuel Macron au ministère de l'Economie, le patron de l'organisation patronale a dit attendre de "voir les faits et les mesures" avant de se féliciter ou non de l'arrivée de l'ancien conseiller économique de François Hollande à ce poste. "On a trop souvent eu tendance dans notre pays à entendre des discours politiques merveilleux et que derrière, c'était n'importe quoi au niveau des actes", a-t-il indiqué. Mais Pierre Gattaz a toutefois souligné les "trois atouts" d'Emmanuel Macron : "il connaît l'entreprise, il connaît l'économie de marché et il connaît la mondialisation".

Pour rappel Emmanuel Macron est un ancien banquier d'affaires. C'est aussi et surtout le conseiller économique de François Hollande qui  a contribué à élaborer le pacte de responsabilité, qui vise à redresser l'économie en s'appuyant sur les entreprises.

 

Lu sur RTL.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !