Réforme des retraites : l'entrée de l'hôtel de ville incendiée à Bordeaux<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Crédits Photo: PHILIPPE LOPEZ / AFP
Hôtel de Ville, Bordeaux.

Les Français dans la rue

Réforme des retraites : l'entrée de l'hôtel de ville incendiée à Bordeaux

Un événement marquant, alors que le roi d'Angleterre Charles III doit se rendre à Bordeaux mardi dans le cadre de sa visite d'Etat en France, la première qu'il effectue à l'étranger en tant que souverain.

Le porche de l'hôtel de ville de Bordeaux, où doit être reçu le roi Charles III mardi, a été brièvement incendié jeudi soir lors d'incidents qui ont suivi la manifestation contre la réforme des retraites.

Le feu, déclenché volontairement, a duré une quinzaine de minutes, endommageant la porte massive en bois de l'édifice, avant d'être éteint par les pompiers, a expliqué sur place Pierre Hurmic, maire EELV de Bordeaux. "C'est la maison des Bordelais, je ne vois pas tellement le symbole qu'il y a derrière", a déclaré l'élu qui s'est dit "très choqué" devant des journalistes.

Selon le préfet de Gironde Etienne Guyot, présent à ses côtés, "des investigations sont en cours" et "une personne a apparemment été interpellée".

À Lire Aussi

Réforme des retraites : 457 interpellations, 441 policiers et gendarmes blessés jeudi, annonce Gérald Darmanin

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !