Recours au 49.3 sur le budget 2024 : Les Républicains ne voteront pas la motion de censure LFI, précise Olivier Marleix<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube / DR
Olivier Marleix était l'invité de Sud Radio ce jeudi 28 septembre.

Rôle de l'opposition

Recours au 49.3 sur le budget 2024 : Les Républicains ne voteront pas la motion de censure LFI, précise Olivier Marleix

Le président du groupe LR à l’Assemblée nationale était l’invité de Sud Radio ce jeudi 28 septembre.

Olivier Marleix a répondu aux questions de Jean-Jacques Bourdin sur l’antenne de Sud Radio, ce 28 septembre 2023. Le choix d’Elisabeth Borne de déclencher cette nuit le 49.3 sur le budget 2024 a notamment été évoqué lors de cet entretien.

Selon Olivier Marleix, "le gouvernement n’avait pas de majorité" pour faire passer la loi de programmation des finances publiques. 

"Mon groupe avait fait savoir qu’il ne voterait pas cette trajectoire de redressement" des finances publiques. Une trajectoire "un peu brutale et pas très crédible", a indiqué le leader des Républicains à l’Assemblée nationale.

La France Insoumise a proposé une motion de censure. Olivier Marleix a précisé que son parti "n’en déposera pas". Le chef LR à l’Assemblée explique que si le gouvernement veut faire passer cette loi de programmation, c’est "pour toucher les 17 milliards d’euros d’aides européennes" :

"On ne va pas priver le pays de ces 17 milliards. Mais on ne veut avoir aucune responsabilité de co-gestion. Ce serait jouer contre l’intérêt du pays que de voter une telle motion de censure".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !