Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Reuters

Diligence

PSG : un bus de touristes pillé par les casseurs

L'ambiance était électrique lundi aux abords de la place du Trocadéro où les joueurs et dirigeants parisiens devaient fêter ensemble le sacre du PSG.

La célébration du troisième titre de champion de France du PSG a tourné court hier dans les rues de la capitale. La préfecture de police a évoqué lundi soir 30 blessés, dont trois des forces de l’ordre et 21 personnes interpellées pour jets de projectiles et dégradations.

Les premiers incidents ont éclaté vers 18h20, peu après la remise du trophée aux joueurs sur la place du Trocadéro. Pendant ce temps-là, des casseurs ont profité de la confusion pour piller un car de touristes... Ce sont les caméras de BFMTV qui ont saisi cet instant en direct. On peut y voir un groupe de jeunes casseurs s'en prendre à un car de touristes non identifié. L'un deux parvient à ouvrir les différentes soutes contenant les bagages des touristes. A partir de-là, de nombreux autres pilleurs se jettent sur le bus. Une véritable attaque de diligence à la mode far west...

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !