Procès Breivik : il tente de s'immoler par le feu<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Crédits Photo: DR

Brûlant

Procès Breivik : il tente de s'immoler par le feu

Un homme s'est enflammé devant le tribunal d'Oslo avant d'être maîtrisé par la police.

Un homme s'est immolé par le feu ce mardi devant le palais de justice d'Oslo où se déroule le procès d'Anders Behring Breivik.

L'homme, grièvement brûlé à la poitrine, s'est aspergé d'un liquide inflammable avant d'y mettre le feu puis a tenté de forcer le périmètre de sécurité autour du tribunal. La vidéo le montre courant vers les forces de l'ordre avec un bonnet et une veste en flammes, avant d'être maîtrisé puis débarrassé d'une partie de ses vêtements.

L'homme avait auparavant crié quelque chose aux agents, qui n'ont pas compris ses propos, a précisé un porte-parole de la police. Des témoins le décrivent comme un individu d'une cinquantaine d'années. Il a été hospitalisé.

La semaine dernière, le frère d'une de ses victimes lui avait lancé une chaussure en pleine audience. Anders Behring Breivik est jugé pour un attentat dans la capitale norvégienne et la tuerie sur l'île d'Utoya, qui ont fait 77 morts en juillet 2011.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !