Pour Gérald Darmanin, l'imam Hassan Iquioussen "n'a rien à faire sur le sol de la République"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Crédits Photo: BFM TV
Gérald Darmanin a été interrogé sur l'expulsion suspendue de l'imam Iquioussen.

Expulsion suspendue

Pour Gérald Darmanin, l'imam Hassan Iquioussen "n'a rien à faire sur le sol de la République"

En déplacement à Marseille pour accueillir les nouveaux policiers de la ville, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a été interrogé sur la suspension de l'expulsion de l'imam Hassan Iquioussen.

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a été interrogé sur la suspension de l'expulsion de l'imam Hassan Iquioussen lors d'un déplacement à Marseille. Il a affirmé que selon lui "ce monsieur n'a rien à faire sur le sol de la République". Il a expliqué que l'imam tenait "des propos antisémites", niait "l'égalité entre les femmes et les hommes", des "génocides". "Les ennemis de la République ne peuvent pas rester à l'intérieur de la République" a-t-il encore ajouté. P

De ce fait, il a dit regretter la décision du tribunal administratif de Paris de suspendre son expulsion. Il a rappelé sa décision de faire appel devant le Conseil d'Etat. Gérald Darmanin a également précisé que si la plus haute juridiction du pays lui donnait tort, il "modifierait la loi s'il le fallait" afin de donner à la France "la possibilité de se défendre".

BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !