« Personne n’a craqué ! » : la colère d’Olivier Dussopt face aux députés de La France Insoumise qui quittent l’Assemblée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube / Le Parisien / DR
Le ministre du Travail, OIivier Dussopt, a dénoncé l'attitude des députés LFI dans le cadre de l'examen de la réforme des retraites à l'Assemblée nationale.

Réforme des retraites

« Personne n’a craqué ! » : la colère d’Olivier Dussopt face aux députés de La France Insoumise qui quittent l’Assemblée

Le ministre du Travail a laissé sa colère s'exprimer, vendredi soir, lors de la fin des débats portant sur la réforme des retraites à l'Assemblée nationale.

Après deux semaines de débats chaotiques sur la réforme des retraites, le ministre du Travail Olivier Dussopt a réservé ses derniers propos vendredi soir dans l’Assemblée aux députés de La France Insoumise qui quittaient l’hémicycle alors qu’il s’exprimait. Le visage rougi par la colère, le ministre du Travail a défendu le projet de réforme du gouvernement et a dénoncé les attaques personnelles à son encontre :

« Vous sortez, mais vous m’avez insulté (pendant) 15 jours, personne n’a craqué ! Personne n’a craqué et nous sommes là devant vous, pour la réforme ».

Les débats sur la réforme des retraites ont officiellement pris fin à l'Assemblée nationale.

Les deux semaines de débat au Palais Bourbon ont été houleuses et marquées par des insultes, des invectives et des polémiques. Le député LFI Thomas Portes a notamment publié une photographie sur les réseaux sociaux avec un ballon à l'effigie d'Olivier Dussopt.

Le texte est maintenant attendu au Sénat, le 28 février en commission, puis à l’Assemblée nationale le 2 mars. Contrairement aux divisions des députés Républicains, les sénateurs LR sont unis et favorables à cette réforme des retraites.

À Lire Aussi

Injures à l’Assemblée nationale : Olivier Dussopt, le ministre du Travail, « ne pardonne pas »
Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !