Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Combat de coqs

Stéphane Guillon et Patrick Cohen fâchés

L'ancien chroniqueur et l'actuel présentateur de la matinale de France Inter, réunis sur le plateau de C à vous, avaient beaucoup de choses à se reprocher.

Patrick Cohen, l'actuel présentateur de la matinale de France Inter, et Stéphane Guillon, ancien chroniqueur sur la même antenne, ont manifestement des comptes à régler. Et ils ne se sont pas privés de le faire mardi dans C à vous, l'émission de France 5.

C'est Stéphane Guillon qui ouvre les hostilités dès son entrée sur le plateau. "Vous savez que jai eu un choc ce matin. J'ai eu un message sur mon portable. On m'a dit : Patrick Cohen veut t'interviewer. Je me suis dit waouh... dans la matinale de France Inter, c'est mon grand retour ! Et puis j'ai compris que c'était ici". L'air manifestement agacé, Patrick Cohen enchaîne en critiquant la première chronique de Guillon dans Libération. Manifestement ironique, il lance : "Ce matin, surprise, c'est Dominique Strauss-Kahn qui paye l'addition, on ne peut pas dire que vous avez choisi la grosse prise de risque pour la première."

Les cinq minutes d'interview qui suivent virent au pugilat. Tout y passe, la direction de France Inter, Nicolas Demorand... Réduite au rôle d'arbitre, la présentatrice Alexandra Sublet a bien du mal à recadrer les échanges. Au final, on n'apprend pas grand chose, sinon, en toute fin d'interview, l'analyse originale que fait Guillon de la primaire socialiste

Vu sur Ozap

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !