Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: capture d'écran ONPC

Indigne

ONPC : le témoignage édifiant d'une aide-soignante en Ehpad

Licenciée après avoir dénoncé dans "Envoyé spécial" le traitement indigne réservé aux pensionnaires des Ehpad privés, l'aide-soignante Hella Kherief était ce samedi invitée de l'émission On n'est pas couché, sur France 2, à l'occasion de la sortie de "Le scandale des Ehpad" (éditions Hugo), un livre coup de poing où elle dresse le quotidien dans ces établissements.

"Je me bats parce que j’ai peur de souffrir en mettant un de mes parents en Ehpad et de voir mes enfants souffrir s’ils doivent m’y mettre", explique-t-elle. ""On fait de l'argent sur le dos des personnes âgées", dénonce l'aide soignante. "Je trouve ça inhumain, qu'à cause d'un budget, je ne puisse pas changer un résident. Le quota est limité à trois couches par jour (...) C'est quelque chose qu'on ne peut pas entendre", poursuit-elle, avant d'affirmer face à la chroniqueuse Christine Angot : "Je me fous royalement de ce gouvernement. Il ne s'empare pas du sujet, alors qu'il nous concerne tous, eux les premiers, ils ne sont pas immunisés. Ils vont vieillir aussi, ils vont mourir aussi." Parmi les solutions qu'elle préconise :  "Minimiser un peu le privé" et ""mettre de l'argent sur du personnel soignant supplémentaire".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !