Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran

Colère

Mobilisation des agriculteurs à Paris et à Lyon

Les agriculteurs sont mobilisés ce mercredi 27 novembre. Ils ont décidé d'organiser des opérations de blocages sur les routes à l'entrée de Paris et de Lyon

Le trafic a été perturbé ce matin sur plusieurs axes routiers. Les agriculteurs ont organisé ce mercredi plusieurs opérations de blocages sur les routes, notamment aux entrées de la capitale et de l'agglomération lyonnaise.  

La rédaction de France 2 a dévoilé les axes et les zones qui seront impactées et ciblées à Paris, principalement au nord, à la porte de la Chapelle et à l’ouest de la capitale à la porte Maillot. Un rendez-vous était prévu à 10 heures avenue Foch. 

Selon des précisions de France 2, à 8 heures, il y avait environ 320 kilomètres de bouchons sur l'ensemble de l'Île-de-France. 

Les agriculteurs sont mobilisés contre les traités de libre-échange, mesures réglementaires franco-françaises qui plombent la performance des exploitations, les importations distorsives ou bien encore la loi Egalim qui n'est pas appliquée dans son intégralité."

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !