Marine Tondelier (EELV) : "Des gens qui ne sont pas le neveu de Brigitte Macron se font agresser dans l'indifférence"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Marine Tondelier était l'invitée de Sud Radio ce mercredi 17 mai.

Hausse de la violence

Marine Tondelier (EELV) : "Des gens qui ne sont pas le neveu de Brigitte Macron se font agresser dans l'indifférence"

La secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts était l’invitée de Sud Radio ce mercredi.

Marine Tondelier, la secrétaire nationale d'EELV, a répondu aux questions de Patrick Roger sur Sud Radio, ce mercredi. Après l'agression du neveu de Brigitte Macron, devant sa boutique à Amiens, le lundi 15 mai, l'ensemble de la classe politique a condamné cette agression. 

Pour Marine Tondelier, "on a un climat social extrêmement inquiétant. La violence répond à la violence, pendant ce temps ces sujets nous écartent des vrais sujets".

La conseillère régionale des Hauts-de-France estime "qu'un cap est franchi depuis longtemps", rappelant avoir été contrainte à une protection policière durant deux jours lors d'un déplacement dans le Lot-et-Garonne en mars dernier.

Marine Tondelier estime "scandaleux" l'agression du neveu de Brigitte Macron, elle rappelle que "plein de gens qui ne sont pas le neveu de Macron se font agresser dans l'indifférence générale". 

Parmi eux, des militants qui défendent l’environnement comme la journaliste Morgan Large, victime de deux tentatives d'assassinat, ou bien encore Paul François victime de séquestration et de tentative d'assassinat après avoir gagné son procès contre Monsanto.

Marine Tondelier souhaite créer "un observatoire des violences faites aux écologistes", sur le même principe que la cellule Demeter, consacrée aux agriculteurs.

Sud-Radio

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !