Mairies, commissariats, écoles : les bâtiments institutionnels ont été particulièrement ciblés par les émeutiers<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: FIACHRA GIBBONS / AFP
La nuit de jeudi à vendredi a été marquée par de nombreux incidents à Nanterre, à Marseille ou à Paris.

Mort de Nahel

Mairies, commissariats, écoles : les bâtiments institutionnels ont été particulièrement ciblés par les émeutiers

De violentes émeutes ont éclaté à travers le pays suite à la mort de Nahel lors d'un contrôle policier.

Suite à la mort de Nahel, tué par un policier à Nanterre, de violentes émeutes ont éclaté à travers le pays. De nombreux bâtiments publics, des commissariats, des mairies et des écoles ont particulièrement été visés cette semaine.

La nuit de jeudi à vendredi a été marquée par de nombreux incidents à Nanterre, à Marseille ou à Paris. De nombreux magasins ont été pillés notamment dans le quartier des Halles ou rue de Rivoli à Paris.

Malgré un important dispositif policier déployé, les violences urbaines ont monté une nouvelle fois d'un cran dans de nombreuses villes du pays cette nuit. Des incendies, des pillages et des scènes de saccages ont été observés dans des dizaines de communes.

667 individus ont été interpellés dans tout le pays dans la nuit de jeudi à vendredi, a indiqué Gérald Darmanin dans un tweet ce vendredi matin, et de nombreux bâtiments publics ont été pris pour cible.

La marche blanche organisée ce jeudi en hommage à Nahel a été marquée par des scènes de tensions entre de jeunes émeutiers et les forces de l'ordre. 

Le Parisien - Huffington Post - Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !