Les difficultés des producteurs de muguet en cette période de confinement | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: capture d'écran Dailymotion CNews

Secteur fortement impacté

Les difficultés des producteurs de muguet en cette période de confinement

Les producteurs de muguet français vont être fortement impactés cette année par l’épidémie de coronavirus et suite au confinement. Avec la disparition des traditionnels défilés du 1er mai et suite aux restrictions, moins de commandes ont été passées. 

Les maraîchers de la filière du muguet récoltent des quantités moins importantes cette année comme le montre ce reportage de CNews auprès d’un producteur de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu en Loire-Atlantique.

Selon des informations de CNews, le muguet représente entre 20 et 30 millions d'euros de chiffre d'affaires par an, selon la fédération des maraîchers nantais qui regroupe les producteurs installés à la périphérie de Nantes, où pousse plus de 80% du muguet vendu en France.

Les supermarchés et les grandes surfaces seront les principaux vendeurs de muguet cette année. 

Selon la fédération des maraîchers nantais, on estime que plus de 70% des 60 millions de brins de muguet habituellement vendus seront perdus cette année.

CNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !