Les difficultés de l'application des mesures de distanciations sociales face au Coronavirus <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Crédits Photo: Capture d'écran BFMTV

Responsabilité des citoyens

Les difficultés de l'application des mesures de distanciations sociales face au Coronavirus

Jean-Sébastien Ferjou était invité ce dimanche 15 mars sur CNews. Interrogé sur les élections municipales et sur l'atmosphère à Paris sur fond de Coronavirus et alors que le stade 3 a été décrété. Le directeur de la publication d'Atlantico a constaté que les consignes élémentaires, en pleine crise de Coronavirus, n'étaient pas respectées par les Français dans les bureaux de vote, dans les parcs ou dans les lieux publics. 

La communication du président de la République et d'Edouard Philippe ne semble pas avoir impacté et influencé une majorité des Français. En sortant, en se regroupant et en ne repsectant les gestes barrières ou les distances recommandées, de nombreux citoyens et certains Français s'exposent à une éventuelle contamination et font prendre des risques potentiels aux personnes fragiles. Les parcs et les lieux publics étaient bondés ce dimanche à Paris. 

Erik Tegnér a relayé l'intervention de Jean-Sébastien Ferjou sur CNews. 

"On l'a vu dans Paris, il n'y a aucun respect des mesures de distanciation sociale ! Le message "vous pouvez aller faire vos courses donc vous pouvez aller voter" a été traduit "donc vous pouvez continuer votre vie comme avant".  

Sur le plateau de CNews, Jean-Sébastien Ferjou a également indiqué que certains électeurs dans les bureaux de vote en France n'ont pas respecté les mesures sanitaires. Le directeur de la publication d'Atlantico a indiqué qu'il était vital que les régions encore épargnées par le Coronavirus puissent le rester le plus longtemps possible. 

Jean-Sébastien Ferjou a aussi rappelé l'importance des mesures prises en Asie (en Chine et en Corée du Sud) qui ont permis d'endiguer la maladie. 

Twitter et CNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !