Le mystère du pont qui veut... tuer ceux qui l'empruntent<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Crédits Photo: Wikimedia Commons / Wendy Butler

Maudit hiver

Le mystère du pont qui veut... tuer ceux qui l'empruntent

Le nouveau Port Mann Bridge, sorti de terre l'année dernière pour la modique somme de 3 milliards de dollars canadiens, réserve de curieuses frayeurs à ceux qui osent lui rouler dessus...

A son inauguration, le 18 septembre 2012, on retenait surtout du nouveau Port Mann Bridge qu'il devenait le pont le plus large au monde. Depuis quelques semaines - et les premières chutes de neige sur Vancouver aidant - il acquiert une nouvelle célébrité pour le moins inattendue. Car, en effet, il se comporte désormais comme s'il se devait de punir ses usagers...

La neige tombant sur les façades du pont reliant Coquitlam à Surrey a en effet la fâcheuse tendance à s'accumuler sur les sommets de ce pont puis, une fois que ce dernier en a décidé ainsi, laisse tomber la neige tel un missile blanc. Et qui ne manque pas de force : cette vidéo, tournée le 19 décembre dernier, le prouve. Capables d'endommager si fort un pare-brise qu'un coup de résine spéciale n'y suffirait clairement pas pour le réparer, ces surprenantes chutes de neige ont même causé un blessé - heureusement léger. Mais pour que l'ironie soit totale, il fallait, forcément, que les malencontreux passagers payent eux-mêmes pour ces dégâts et n'aient aucune chance de se faire rembourser par leurs assurances, comme leur a signalé le ministère des transports de la Colombie-Britannique.

Maudit pont ? Pas improbable : durant sa construction, en février 2012, l'effondrement d'une grue causa l'écoulement de 90 tonnes de béton dans le fleuve environnant, le Fraser. Ne reste plus, comme le suggère le chroniqueur du "Daily Brew" Matthew Coutts, que "le pont ne soit ouvert qu'en été". Ce serait peut-être mieux ainsi.

Vu sur The Atlantic Cities

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !