Le Loup de Wall Street : la vidéo virale qui a inspiré Leonardo DiCaprio<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People

Secret de fabrication

Le Loup de Wall Street : la vidéo virale qui a inspiré Leonardo DiCaprio

Adapté des mémoires du trader Jordan Belfort, le film raconte le quotidien de la société de courtage Stratton Oakmont.

"Drunkest Guy in the World" (en français, l'homme le plus ivre au monde). C'est la vidéo virale, mise en ligne sur Youtube en octobre 2009, qui a inspiré Leonardo DiCaprio pour tourner une scène de bad trip dans le film "Le Loup de Wall Street". Cet extrait d'une bande de vidéosurveillance "montre un type qui essaie d'acheter une bière, mais son corps ne répond pas très bien. Ca a été une énorme inspiration pour moi", a expliqué l'acteur lors d'une conférence de presse à New York. 

"La scène tient beaucoup à ce que Jordan [Belfort] m'a raconté sur les quaaludes [un puissant sédatif] et leurs effets. Je l'ai amené à se rouler par terre pour moi", s'est amusé Leonardo DiCaprio. Adapté des mémoires du trader Jordan Belfort, "Le Loup de Wall Street" raconte le quotidien de la société de courtage Stratton Oakmont. Au menu : sexe, drogue et bien sûr, argent.

Vu sur Première

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !