Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Dailymotion

Triste anniversaire

Laurent Fabius annonce que la France pourrait livrer des armes aux rebelles syriens...

... tout comme la Grande-Bretagne et ce, même sans accord de l'Europe.

Invité de la matinale de Raphaëlle Duchemin sur France Info, le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius est revenu sur les deux ans de la guerre en Syrie : "Un anniversaire de sang et de larmes". C'est pourquoi, annonce le ministre, "la position que nous avons prise, avec François Hollande, c'est de demander la levée de l'embargo sur les armes" car c'est, pour les deux, "un des seuls moyens qui restent pour faire bouger politiquement la situation".

Sur cette question, Londres et Paris sont sur la même position et ce même si, pour l'heure, l'Europe n'a pas de position commune à ce sujet. C'est pourquoi les deux capitales demandent aux Européens, "maintenant, de lever l'embargo pour que les résistants aient la possibilité de se défendre". Et elles pourraient agir même si l'Union ne se met pas d'accord : "la France est une nation souveraine" a conclu le ministre.

Vu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !