La fusée Ariane 5 décolle vers l'espace avec quatre satellites à bord<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube / CNES

Projet commun

La fusée Ariane 5 décolle vers l'espace avec quatre satellites à bord

Ce mercredi 25 juillet, la fusée a décollé de Kourou, en Guyane française, emmenant avec elle quatre satellites destinés au système de navigation européen Galileo.
Un petit pas pour l'Homme mais un pas de géant pour l'Union européenne. Ce mercredi 25 juillet, à 13h25 (heure de Paris), la fusée Ariane 5 a décollé de Kourou, en Guyane française, avec pour mission de placer en orbite (à près de 23 000 km d'altitude) quatre satellites destinés au système de navigation européen Galileo.
Galileo doit notamment permettre à l'UE de bénéficier d'un système de navigation à même de rivaliser avec ses équivalents russe et américain. Il devrait bénéficier aux transports maritimes, ferroviaires, aériens, terrestres, aux opérations de secours et de sauvetage, à l'agriculture ou encore à la prospection pétrolière, rappelle Ouest-France.
La réussite de ce vol serait synonyme du succès du premier cycle de lancements, avec 26 satellites en orbite depuis 2011. Galileo, lui, doit achever d'être mis en place et être opérationnel en 2021. Il comportera alors 30 satellites.
Lu sur Ouest-France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !