L'offensive terrestre d’Israël se prépare contre le Hamas<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Défense
Crédits Photo: Capture d'écran / Euronews / Youtube
L'armée israélienne se prépare activement dans le cadre d’une future offensive terrestre.

Conflit armé

L'offensive terrestre d’Israël se prépare contre le Hamas

L’armée israélienne souhaite mener des opérations ciblées pour éliminer le Hamas et sauver un maximum d’otages après les attaques menées le 7 octobre par le groupe terroriste en Israël.

L'armée israélienne se prépare activement dans le cadre d’une future offensive terrestre qui sera menée contre le groupe terroriste Hamas. Plusieurs facteurs ont retardé l'offensive, selon des informations d’Euronews, notamment la gestion des réservistes enrôlés, l’acheminement du matériel.

L'Iran a menacé d'intervenir en cas d'avancées israéliennes. Le Hezbollah libanais menace le nord d'Israël. 

« Je vous promets que quiconque voit Gaza de loin aujourd'hui la verra de l'intérieur », a notamment annoncé Yoav Gallant, le ministre israélien de la Défense, lors de sa visite à ses troupes stationnées le long de la frontière de la bande de Gaza.

Joe Biden a promis un programme d'aide qu'il a décrit comme un « engagement sans précédent » en faveur de la sécurité d'Israël, tout en soulignant que « nous ne pouvons pas renoncer à une solution à deux États ».

Washington a envoyé des véhicules blindés et des équipements en Israël. Les Palestiniens attendent l'entrée de l'aide humanitaire ce vendredi par la frontière égyptienne.

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !