Jean-Vincent Placé en colère contre Nicolas Canteloup : "il est où mon accent ?"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Crédits Photo: Reuters
Jean-Vincent Placé critique encore Nicolas Canteloup

Suite

Jean-Vincent Placé en colère contre Nicolas Canteloup : "il est où mon accent ?"

Dimanche sur France 3, le sénateur a réaffirmé que l'imitation de Nicolas Canteloup ne le "faisait pas rire du tout".

Jean-Vincent Placé ne digère pas. Depuis quelques jours, le sénateur écologiste réagit sur les réseaux sociaux et sur les plateaux télé à son imitation par Nicolas Canteloup. Ce dernier a pris l'accent asiatique, accompagné des tics verbaux de Martine Aubry. Une caricature qui l'agace au plus haut point. Dimanche, il a de nouveau critiqué l'imitateur sur France 3.

"J'ai été adopté, je suis arrivé en France à 7 ans, j'ai fait l'école de la République, il est où mon accent ?" a d'abord dit l'élu. "Vous croyez que ça fait rire mes parents ? Vous croyez que ça fait rire ma famille ? Dans la période d'aujourd'hui, où quand il y a 25% d'électeurs du Front national et que toutes les digues sont enfoncées, qu'il y a des flopées de gens qui subissent le racisme, ce n'est pas drôle" a-t-il affirmé.

"Le problème principal de Nicolas Canteloup, c'est qu'il ferait mieux de travailler sur les imitations parce qu'en réalité, ce n'est pas terrible. (...) On force un peu l'accent africain ou des îles de Christiane Taubira, et on se moque de moi en faisant l'accent asiatique, c'est un peu nul" a ajouté le sénateur concluant sur "c'est un peu nul".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !