IVG dans la Constitution : Catherine Ringer (ré)interprète la Marseillaise lors de la cérémonie de scellement<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: DR / Vidéo Franceinfo
Catherine Ringer à la cérémonie de scellement de l'inscription de l'IVG dans la Constitution, à Paris, le 08 mars 2024.

Historique

IVG dans la Constitution : Catherine Ringer (ré)interprète la Marseillaise lors de la cérémonie de scellement

Catherine Ringer a interprété une version revisitée de "La Marseillaise", ce vendredi, lors de la cérémonie de scellement de l'inscription de l'IVG dans la Constitution, organisée à Paris.

La chanteuse française Catherine Ringer a interprété, vendredi 8 mars, une version légèrement revisitée de La Marseillaise lors de la cérémonie de scellement de l'inscription de l'IVG dans la Constitution, organisée place Vendôme, à Paris.

Ainsi, elle a remplacé le "sang impur" qui, dans l'hymne national, "abreuve nos sillons" par "une loi pure dans la Constitution" pour évoquer l'inscription de l'IVG dans la Loi fondamentale. "Citoyens, citoyennes", a aussi ajouté la chanteuse. "Marchons, chantons", a-t-elle entonné, sous les applaudissements de la foule venue assister à ce moment historique.

La star des Rita Mitsouko est intervenue à la suite du discours d'Emmanuel Macron, qui a déclaré vouloir inscrire "la liberté garantie du recours à l'IVG" dans la Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne.

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !