Injures à l’Assemblée nationale : Olivier Dussopt, le ministre du Travail, « ne pardonne pas »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture d'écran DR / BFMTV / RMC
Le ministre du Travail, Olivier Dussopt, était l'invité de la matinale de RMC et BFMTV ce vendredi 17 février 2023.

Réforme des retraites

Injures à l’Assemblée nationale : Olivier Dussopt, le ministre du Travail, « ne pardonne pas »

Le ministre du Travail était l’invité de BFMTV-RMC ce vendredi. Il est revenu sur le cas d'Aurélien Saintoul, député LFI qui l'a qualifié « d'assassin », ce lundi lors d'une intervention concernant les personnes mortes en raison d'un accident du travail.

Olivier Dussopt était l'invité de BFMTV et RMC ce vendredi 17 février. Il est notamment revenu sur les messages d'intimidations et les menaces de morts prononcés à son encontre par des députés de l'opposition ces derniers jours, notamment le cas d'Aurélien Saintoul :

« Quand on se fait injurier, quand on voit des images qui sont violentes, ce n'est pas agréable. J'entends ce député s'excuser, mais il y a des mots qu'on ne pardonne pas, tout simplement. L'incident est clos pour moi, mais ce n'est pas parce qu'il est clos qu'il est pardonné ».

Selon Olivier Dussopt, « ce n'est pas fait pour être agréable, c'est fait pour blesser, pour déstabiliser ». Cela « réveille les fous parfois, les haines, les mauvais sentiments sur les réseaux sociaux ou ailleurs. Ce n'est pas ma conception du débat public. Ce qui compte, c'est que ce dit de la démocratie et ça ne dit pas de belles choses de la démocratie ».

Sur RMC et BFMTV, Olivier Dussopt a indiqué que « 2 millions » de pensions seront revalorisées « la première année » avec la réforme des retraites.

1,8 million de retraités actuels vont ainsi voir leur pension augmenter, dont 900.000 « entre 70 et 100 euros », a précisé le ministre, évoquant « une revalorisation importante ».

« Et 125.000 retraités sur les 900.000 vont avoir 100 euros, c'est-à-dire le maximum. Ce sont ceux qui ont des carrières complètes », a précisé Olivier Dussopt.

Par ailleurs, sur les 800.000 nouveaux retraités chaque année, « 200.000 vont avoir une pension meilleure avec la réforme que sans la réforme », a confirmé le ministre du Travail.

BFMTV - RMC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !