Incendie en Gironde: plus de 700 pompiers mobilisés pour circonscrire le feu<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France

Nouvel incendie

Incendie en Gironde: plus de 700 pompiers mobilisés pour circonscrire le feu

Plus de 1.800 hectares de forêt sont partis en fumée sur la commune de Saumos, située dans le sud du Médoc, en Gironde.

Depuis ce lundi après-midi, un nouvel incendie touche la Gironde, à l'ouest de Bordeaux. 1800 hectares de végétation sont déjà partis en fumée. Les moyens aériens, déjà très présents depuis lundi, ont été renforcés, a annoncé la préfecture de la Nouvelle-Aquitaine et de la Gironde. Trois Canadair, deux Dash, trois hélicoptères et un Beech sillonnent désormais le ciel au-dessus de l'incendie.

Le sous-préfet de Lesparre-Médoc, Fabrice Thibier, attend de nouveaux renforts ce mardi après-midi, avec notamment 350 véhicules présents sur place.

Le feu est « difficilement périmétrable, avec des fronts actifs au nord et à l’est » a expliqué le sous-préfet sur BFMTV. « Les pompiers travaillent dans de bonnes conditions, car c'est une forêt qui est exploitée donc entretenue ».

Face à l'ampleur des flammes, les 540 habitants de Saumos et des hameaux alentours ont dû être évacués. L'évacuation d'une dizaine de maisons situées au lieu-dit Le Beillon ainsi que d'un centre équestre était également en cours ce mardi midi.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !