Grève des éboueurs : certains quartiers de Marseille croulent toujours sous les déchets<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Marseille poubelles déchets

Cité phocéenne

Grève des éboueurs : certains quartiers de Marseille croulent toujours sous les déchets

Les ordures continuent à s'accumuler ce mardi 29 décembre dans plusieurs quartiers de Marseille, selon des informations du Huffington Post. Le mouvement de grève d'une partie des éboueurs pourrait désormais se placer sur le terrain judiciaire. Quelques camions-bennes ont commencé mardi matin à ramasser les déchets accumulés depuis près de deux semaines dans le Panier, vieux quartier historique au cœur de la ville, ainsi que dans les 15e et 16e arrondissements, des quartiers populaires au nord de la cité phocéenne.

Les CRS ont été déployés pour débloquer un dépôt de Marseille.

Cette grève vient de connaître son 13e jour.  

Selon la préfecture de police des Bouches-du-Rhône, « plus de 900 tonnes de déchets n’ont pu être collectées » depuis le début de ce mouvement.

Chez les 220 salariés de Derichebourg-Polyceo, en grève depuis le 17 décembre, les revendications sont claires. Ils souhaitent obtenir les « mutations » du directeur du site marseillais de l’entreprise et de son adjoint, qu’ils accusent de « harcèlement ». Ils exigent également l’embauche d’un intérimaire annulée au dernier moment.  

Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !