Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube

Potache

Greenpeace parodie la présidentielle française à l'aide des Simpson

François Hollande, Marine Le Pen, François Fillon et Jean-Luc Mélenchon sont caricaturés dans ce spot aux couleurs des Simpson.

Le nouveau spot de l'association Greenpeace vise à dénoncer "la politique spectacle et l'absence de réels débats" sur la question de l'écologie dans la campagne. Pour faire passer le message, Greenpeace a transformé certains des multiples candidats (et le président François Hollande) en personnages des Simpson, la célèbre série animée américaine.

Dans cette vidéo humoristique, François Fillon est un robot dont les piles tombent à plat, Jean-Luc Mélenchon veut que "le peuple se lève contre l'impérialisme" et "les climato-sceptiques qui ne pensent qu'à s'enrichir" et Marine Le Pen propose l'"asile politique pour tous les ours blancs afin de remplacer les ours de couleur qui envahissent nos belles montagnes". 

François Hollande, quant à lui, propose "d'équiper la fonction présidentielle d'un scooter électrique. Moins de pollution, mais plus de style !" 

Le candidat d'Europe écologie - Les Verts, Yannick Jadot, tente bien de faire une apparition... mais même le présentateur ne sait pas qui est cet homme.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !