Ghislaine Ottenheimer règle ses comptes avec Chevènement <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: Capture/Canal +

Rancoeur

Ghislaine Ottenheimer règle ses comptes avec Chevènement

La rédactrice en chef de Challenges s'est violemment emportée contre la candidature à la présidentielle du président du MRC.
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

"On a envie de lui dire 'casse-toi et ferme ta gueule !'". Voilà qui est direct. La journaliste Ghislaine Ottenheimer a visiblement une dent contre Jean-Pierre Chevènement. Et une dent dure, même.

La journaliste d'investigation, passée par différents titres de presse, aujourd'hui rédactrice en chef de l’hebdomadaire économique Challenges et polémiste sur RTL, a sévèrement critiqué, lundi sur l'antenne de la radio privée, le fait que l'ancien ministre de François Mitterrand se soit déclaré candidat à l'élection présidentielle de 2012.

Pour elle, à 72 ans, Jean-Pierre Chevènement a passé l’âge.  "Trop c'est trop", estime-t-elle, se demandant si l'ancien maire de Belfort ne "déraille" pas. Pis, selon Ghislaine Ottenheimer, cette candidature aurait des conséquences sur l'image de la politique  : l'attitude de Jean-Pierre Chevènement est "triste, elle entretient la méfiance, la détestation du politique". 

Interrogée sur le plateau du Petit Journal de Canal + contre ce coup de gueule, Ghislaine Ottenheimer a expliqué : "je suis mature, j'ai le droit de dire ce que je pense". Reste que ses déclarations sont une prise de position très nette, dont les journalistes, en général, s'abstiennent, ou en tout cas, sont censés s'abstenir. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !