Eurovision 2021 : revivez la prestation de Barbara Pravi | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
La chanteuse Barbara Pravi a terminé à la deuxième place lors de la finale du Concours Eurovision de la Chanson 2021, à Rotterdam, le 22 mai.

2ème place

Eurovision 2021 : revivez la prestation de Barbara Pravi

La candidate française, Barbara Pravi, est arrivée en 2ème position de l'édition 2021 du concours de l'Eurovision, derrière l’Italie.
En terminant à la 2ème place du concours européen de la chanson samedi soir à Rotterdam aux Pays-Bas, la France a obtenu son meilleur classement depuis 30 ans grâce à la performance de Barbara Pravi avec son titre "Voilà". La candidate française, Barbara Pravi, est arrivée en deuxième position de l'Eurovision. 
 
L’Italie a remporté l’édition 2021 du concours européen.
 
La Française Barbara Pravi, favorite des bookmakers, s'est donc hissée en deuxième position avec "Voilà". Du jamais-vu depuis 1991 pour la France. De nombreux pays, dont le Royaume-Uni, l'Irlande ou encore l'Espagne ont donné leurs douze points (le maximum) à la France. À l'issue des votes des jurys de chaque pays, la France était placée en deuxième position avec 248 points.
 
C'est le vote du public qui a rebattu les cartes. La France n'a pas reçu suffisamment de points du public pour rattraper l'Italie.
Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !