Eurovision : qui est Lin Ching Lan, la danseuse sourde qui accompagnera Bilal Hassani ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Crédits Photo: capture d'écran ONPC

Message d'espoir

Eurovision : qui est Lin Ching Lan, la danseuse sourde qui accompagnera Bilal Hassani ?

Le concours Eurovision de la chanson se tiendra ce samedi soir à Tel Aviv (Israël). Bilal Hassani, le représentant français, portera un message de tolérance avec sa chanson "Roi". Pour l'accompagner sur scène, le jeune homme a choisi deux danseuses hors-normes, Lizzy Howell, 18 ans et Lin Ching Lan, 32 ans. La première, atteinte d’hypertension intracrânienne et d’obésité, explique qu'être "une danseuse ronde n’a pas été facile. Mes professeurs de danse m’ont répété à plusieurs reprises que je n’arriverais à rien dans l’univers de la danse si je ne perdais pas du poids".

Lin Ching Lan, quant à elle, est une Taïwanaise née avec un sévère problème d'audition. "C’est la première fois que je participe à un tel événement international. J’ai commencé à danser à 20 ans et les gens pensaient que je ne le pourrais pas parce que je suis sourde", a-t-elle expliqué. Adolescente, elle a découvert qu'elle pouvait sentir les rythmes grâce aux vibrations du son, ce qui l'a incitée à danser, malgré l'étonnement de ses professeurs, qui lui déconseillaient de continuer. "Toute sa vie, elle aussi, des personnes ont essayé de l’arrêter, car pour beaucoup, danser et être sourde était contradictoire. Elle l’a fait quand même et… est merveilleuse.", souligne Bilal Hassani au Parisien.  

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !