Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture YouTube (fédération de football d'Islande)

Héros nationaux

Euro 2016 : retour au pays triomphal pour les joueurs islandais

A l'arrivée des "vikings", le célèbre "clapping" de la foule islandaise. Un régal de moment de groupe.

Le 4 juillet, l'avion de l'équipe de football d'Islande arrive à l'aéroport de Keflavik, à environ 40 kilomètres de la capitale Reykjavik, où des dizaines de milliers de supporters attendaient leurs héros de l'Euro 2016, après leur match courageux contre l'équipe de France, perdu 5 à 2 en quart de finale, le 3 juillet dernier.

Les 23 joueurs islandais avaient été sélectionnés parmi les 100 footballeurs professionnels que compte le pays de 329.000 habitants.

Tam-tam, "Hu !" Tam-tam "Hu !" Tam-tam "Hu !", scande la foule islandaise qui acclame ses joueurs, et frappe des mains comme un seul homme, dans un "clapping" qui a fait le tour de l'Europe, surtout depuis leur victoire contre l'équipe d'Angleterre en huitième de finale de l'Euro.

A leur arrivée sur le tarmac, les joueurs islandais ont eu droit à une arche d'eau multicolore. Des camions de pompiers ont escorté leur avion en actionnant leurs lances à eau dans les airs, révélant un arc-en-ciel.

Vu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !