Enduropale 2023 : Un pilote roule sur un concurrent à terre, l'organisation demande une "sanction exemplaire"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France

Pas fair-play

Enduropale 2023 : Un pilote roule sur un concurrent à terre, l'organisation demande une "sanction exemplaire"

L'accident a eu lieu ce samedi 4 février pendant la course Enduropale au Touquet (Pas-de-Calais). Un pilote a roulé sur les jambes d'un concurrent tombé sur le bitume.

"On trouve cela inadmissible. Ils sont pressés d'aller sur la ligne de départ, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut se rouler les uns sur les autres" a déclaré l'organisation à franceinfo, ajoutant qu'ils allaient voir avec les autorités fédérales "pour l'exclure à vie de la course". 

Le pilote en cause, Tom Maurizi a présenté ses excuses : "J’ai carrément paniqué. Je ne suis pas bien avec ça, ça n’était pas mon but de rouler sur lui. Après, je ne pensais qu’à ça pendant la course. Quelqu’un est tombé devant moi, je ne savais pas quoi faire. Je ne pouvais pas me décaler à gauche ou à droite car je savais pas ce qui arrivait. J’ai préféré accélérer en levant l’avant de la moto pour ne pas lui faire mal."

 "Je vais bien, j’ai pu faire la course et la finir. Je n’ai rien de cassé, je suis juste courbaturé. J’ai pu entrer en contact avec le pilote qui m’a roulé dessus. Nous avons mis les choses au clair. Je ne veux pas faire de polémique même si je comprends que les images aient pu choquer les spectateurs", a indiqué le pilote qui a fini à terre,Axel Aynié. Plus de peur que de mal.

FranceInfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !