Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Héritage du général de Gaulle

Emmanuel Macron a célébré le 80e anniversaire de l’appel du 18 juin à Londres

Pour son premier déplacement à l’étranger depuis le 27 février, le chef de l’Etat s’est rendu dans la ville qui fut la capitale de la France libre.

Emmanuel Macron a, plus tôt dans la journée, célébré aux Invalides et au Mont-Valérien, les 80 ans du célèbre appel du général de Gaulle.

Avec une délégation restreinte, le président de la République s’est rendu ensuite à Londres pour rendre hommage à la ville qui fut la capitale de la France libre. Il s’agit officiellement de son premier déplacement à l’étranger depuis sa visite à Naples, le 27 février, pour un sommet italo-français.

Le président français a été reçu à Clarence House, résidence du prince Charles, héritier de la couronne britannique, et de son épouse, Camilla. En présence du prince Charles, le chef de l’Etat français a remis la Légion d’honneur à la ville de Londres.

Lors de cette visite à Londres, Emmanuel Macron a prononcé un discours afin de rendre hommage au général de Gaulle et à l'esprit de résistance. 

Le chef de l’Etat a terminé sa visite par un entretien avec le Premier ministre britannique Boris Johnson. Les négociations du Brexit devraient être au coeur de leurs discussions. 

Ce déplacement à Londres est pour le chef de l’Etat le deuxième événement dans le cadre de "l’année de Gaulle" après la célébration, le 17 mai, du 80e anniversaire de la bataille de Montcornet et avant le 50e anniversaire de la mort du général à Colombey-les-Deux-Eglises, le 9 novembre prochain.

France 24 - Euronews - Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !